Votre aide compte

En Suis­se, envi­ron 80 000 per­son­nes sont tou­chées par l’é­pi­lep­sie, dont envi­ron 15 000 enfants. Pour les per­son­nes con­cer­nées et leurs pro­ches, le dia­gno­stic signi­fie l’in­cer­ti­tu­de quant à la date de la pro­chai­ne cri­se, la peur des con­sé­quen­ces et par­fois de gra­ves restric­tions socia­les (pro­blè­mes à l’é­co­le, per­te d’emploi, par­ti­ci­pa­ti­on limi­tée). De plus, l’é­pi­lep­sie est encore asso­ciée à des pré­ju­gés com­me pra­ti­que­ment aucu­ne aut­re maladie.

Aider maintenant

Fai­tes un don direc­te­ment sur not­re comp­te postal ou com­man­dez un bul­le­tin de versement.

Nous ne com­mu­ni­quons ni vot­re nom, ni des don­nées sous quel­que for­me que ce soit à des tiers. Dans la plu­part des can­tons, les dons don­nent droit à des déduc­tions fiscales.

Comp­te de dons: CCP 87–185330‑3 / IBAN: CH33 0900 0000 8718 5330 3 en faveur d’Epi-Suisse, See­feld­stras­se 84, 8008 Zurich.




    Avec vot­re don, vous con­fir­mez vot­re enga­ge­ment envers les per­son­nes att­ein­tes d’é­pi­lep­sie et vous con­tri­buez à amé­lio­rer les con­di­ti­ons géné­ra­les de vie des per­son­nes att­ein­tes d’é­pi­lep­sie et de leurs famil­les au quo­ti­di­en. Epi-Suis­se finan­ce la majo­ri­té de ses ser­vices grâce à des dons. Nous assurons la trans­pa­rence dans l’u­ti­li­sa­ti­on des dons et por­tons le sceau d’ap­pro­ba­ti­on Zewo.

    Au nom de tou­tes les per­son­nes att­ein­tes d’épilepsie et de leurs famil­les, nous vous remer­ci­ons pour vot­re soutien !

    Votre confiance est importante pour nous

    Epi-Suis­se ne peut four­nir des ser­vices aux per­son­nes tou­chées et à leurs famil­les que grâce aux dons. Pour que les dona­teurs sachent com­ment leur argent est uti­li­sé, nous nous enga­ge­ons à uti­li­ser nos fonds de maniè­re éco­no­mi­que et à divul­guer l’af­fec­ta­ti­on de nos dépenses.

    Epi-Suis­se tra­vail­le de maniè­re éco­no­mi­que et avec un sou­ci d’ef­fi­caci­té. Cha­que année, nous ren­dons comp­te de nos recet­tes et de nos dépen­ses en publi­ant un rap­port annu­el en même temps que les états finan­ciers annu­els. Nous les fai­sons véri­fier au pré­al­ab­le par un audi­teur offi­ciel. Nous por­tons le label Zewo et som­mes recon­nus par l’É­tat com­me une orga­ni­sa­ti­on à but non lucratif.

    Dans not­re rap­port annu­el, nous divul­guons cha­que année la maniè­re dont nous avons uti­li­sé l’ar­gent. Le rap­port annu­el vous indi­que éga­le­ment com­bi­en de per­son­nes ont béné­fi­cié de not­re aide — et donc de vot­re soutien.

    Rap­port et comp­tes annuels
    Epi-Suis­se por­te le label de qua­li­té Zewo et répond ain­si à des nor­mes qui garan­tis­sent que les dons sont uti­li­sés de maniè­re effi­cace et éco­no­mi­que dans le but pré­vu. Epi-Suis­se por­te le label de qua­li­té Zewo et répond aux exi­gen­ces stric­tes de la fondation.
    Sceau d’approbation Zewo
    Epi-Suis­se est recon­nue com­me une orga­ni­sa­ti­on à but non lucra­tif et a donc été exo­né­rée d’impôts par le can­ton de Zurich. Les dons à Epi-Suis­se peu­vent éga­le­ment être déduits du revenu impo­sable dans la plu­part des can­tons suisses.
    Exo­né­ra­ti­on fiscale