Votre aide compte

En Suisse, environ 80 000 personnes sont touchées par l’épilepsie, dont environ 20 000 enfants. Pour les personnes concernées et leurs proches, le diagnostic signifie l’incertitude quant à la date de la prochaine crise, la peur des conséquences et parfois de graves restrictions sociales (problèmes à l’école, perte d’emploi, participation limitée). De plus, l’épilepsie est encore associée à des préjugés comme pratiquement aucune autre maladie.

Aider maintenant

Faites un don directement sur notre compte postal ou commandez un bulletin de versement.

Nous ne communiquons ni votre nom, ni des données sous quelque forme que ce soit à des tiers. Dans la plupart des cantons, les dons donnent droit à des déductions fiscales.

Compte de dons: CCP 87-185330-3 / IBAN: CH33 0900 0000 8718 5330 3 en faveur d’Epi-Suisse, Seefeldstrasse 84, 8008 Zurich.




Avec votre don, vous confirmez votre engagement envers les personnes atteintes d’épilepsie et vous contribuez à améliorer les conditions générales de vie des personnes atteintes d’épilepsie et de leurs familles au quotidien. Epi-Suisse finance la majorité de ses services grâce à des dons. Nous assurons la transparence dans l’utilisation des dons et portons le sceau d’approbation Zewo.

Au nom de toutes les personnes atteintes d’épilepsie et de leurs familles, nous vous remercions pour votre soutien !

Votre confiance est importante pour nous

Epi-Suisse ne peut fournir des services aux personnes touchées et à leurs familles que grâce aux dons. Pour que les donateurs sachent comment leur argent est utilisé, nous nous engageons à utiliser nos fonds de manière économique et à divulguer l’affectation de nos dépenses.

Epi-Suisse travaille de manière économique et avec un souci d’efficacité. Chaque année, nous rendons compte de nos recettes et de nos dépenses en publiant un rapport annuel en même temps que les états financiers annuels. Nous les faisons vérifier au préalable par un auditeur officiel. Nous portons le label Zewo et sommes reconnus par l’État comme une organisation à but non lucratif.

Financement

Découvrez comment Epi-Suisse est financé et de quelles sources proviennent les revenus de nos offres. Outre les subventions, les dons constituent la principale source de revenus de l’organisation.

Financement

Sceau d’approbation Zewo

Epi-Suisse porte le label de qualité Zewo et répond ainsi à des normes qui garantissent que les dons sont utilisés de manière efficace et économique dans le but prévu. Epi-Suisse porte le label de qualité Zewo et répond aux exigences strictes de la fondation.

ZEWO

Rapport et comptes annuels

Dans notre rapport annuel, nous divulguons chaque année la manière dont nous avons utilisé l’argent. Le rapport annuel vous indique également combien de personnes ont bénéficié de notre aide – et donc de votre soutien.

Rapport annuel

Exonération fiscale

Epi-Suisse est reconnue comme une organisation à but non lucratif et a donc été exonérée d’impôts par le canton de Zurich. Les dons à Epi-Suisse peuvent également être déduits du revenu imposable dans la plupart des cantons suisses.

Exonération fiscale