Actualités

20. février 2025

L’épilepsie – plus qu’une maladie

Les personnes touchées par une maladie chronique n’ont pas seulement besoin d’une aide médicamenteuse. Les aspects sociaux et psychosociaux peuvent donner du fil à retordre aux personnes concernées. Dans le cadre du conseil social d’Epi-Suisse, ces aspects sont un thème (…)

Plus d'informations
20. février 2025

Quand l’argent ne suffit pas

«Mon assurance maladie ne paie pas les factures de mes traitements contre l’épilepsie. Maintenant, j’ai des difficultés financières et je ne sais plus quoi faire …» Dans le cas de Maya Ziegler*, 30 ans, Epi-Suisse montre quels sont les moyens (…)

Plus d'informations
20. février 2025

«La maladie fait partie de moi. Mais elle ne me définit pas.»

Organisateur de l’exploitation ferroviaire ou, comme on l’appelle aujourd’hui, chef du trafic ferroviaire. Cela a toujoursété le métier de ses rêves. Et Daniel Lustenberger a pu l’exercer – jusqu’à ce que l’épilepsie vienne perturber ses projets. Aujourd’hui, cet homme de (…)

Plus d'informations
19. décembre 2024

«L’épilepsie n’est pratiquement jamais une raison de renoncer à avoir des enfants»

Les appréhensions des femmes atteintes d’épilepsie avant la grossesse et la maternité sont souvent plus grandes que les risques. Elles devraient toutefois être attentives à certains points si elles souhaitent tomber enceintes. Silke Biethahn, neurologue FMH, explique lesquels et ce (…)

Plus d'informations
Familienspaziergang
7. septembre 2023

En finir avec la culpabilité

La culpabilité peut être très pesante pour les parents d’enfants atteints d’épilepsie, car ils peuvent avoir l’impression d’être à l’origine de la maladie ou qu’ils ne n’en font pas assez pour soulager les symptômes. Sara Satir est coach, animatrice de (…)

Plus d'informations