Magazine Epi-Suisse

Une fois par année, le magazine d’Epi-Suisse paraît en trois langues (français, allemand et italien). Vous pouvez feuilleter notre dernière édition. Les plus anciennes sont ci-dessous.

Si vous souhaitez recevoir des versions plus anciennes, écrivez-nous. Nous pourrons vous les envoyer.


Magazine

Magazine 02/2023

Magazine 01/2023

Titelseite_Magazin_01_2023

Actualités

20. février 2025

L’épilepsie – plus qu’une maladie

Les personnes touchées par une maladie chronique n’ont pas seulement besoin d’une aide médicamenteuse. Les aspects sociaux et psychosociaux peuvent donner du fil à retordre aux personnes concernées. Dans le cadre du conseil social d’Epi-Suisse, ces aspects sont un thème (…)

Plus d’informations
20. février 2025

Quand l’argent ne suffit pas

«Mon assurance maladie ne paie pas les factures de mes traitements contre l’épilepsie. Maintenant, j’ai des difficultés financières et je ne sais plus quoi faire …» Dans le cas de Maya Ziegler*, 30 ans, Epi-Suisse montre quels sont les moyens (…)

Plus d’informations
20. février 2025

«La maladie fait partie de moi. Mais elle ne me définit pas.»

Organisateur de l’exploitation ferroviaire ou, comme on l’appelle aujourd’hui, chef du trafic ferroviaire. Cela a toujoursété le métier de ses rêves. Et Daniel Lustenberger a pu l’exercer – jusqu’à ce que l’épilepsie vienne perturber ses projets. Aujourd’hui, cet homme de (…)

Plus d’informations