Plus forts ensemble
L’échange de connaissances personnelles entre personnes concernées, parents et proches est à l’origine de l’association Epi-Suisse en tant qu’offre d’entraide. Aujourd’hui, l’entraide s’appuie sur deux piliers pour répondre aux besoins individuels croissants : l’entraide collective en groupe et l’entraide individuelle dans le cadre du projet My.EpiCoach.
Conseil par les pairs : le projet My.EpiCoach
Avec My.EpiCoach, nous répondons au besoin croissant d’un échange 1:1. Les EpiCoachs sont des personnes atteintes d’épilepsie ou des parents d’enfants atteints d’épilepsie qui ont une grande expérience dans la gestion de la maladie. Ils s’engagent bénévolement pour soutenir et accompagner d’autres personnes concernées dans leur parcours.
Groupes d’entraide pour les personnes concernées et les parents
Epi-Suisse gère de nombreux groupes d’adultes atteints d’épilepsie et de parents d’enfants atteints d’épilepsie dans toute la Suisse. Des responsables bénévoles organisent les rencontres et le déroulement de celles-ci.
Cafés d’entraide
Les cafés d’entraide sont des rencontres organisées et animées par une professionnelle du travail social. Des thèmes qui concernent de nombreuses situations de vie sont régulièrement proposés. Ces rencontres ont lieu en alternance en ZOOM et à Lausanne.
Epi-Suisse gère de nombreux groupes d’adultes atteints d’épilepsie et de parents d’enfants atteints d’épilepsie dans toute la Suisse.
Avec My.EpiCoach, nous répondons au besoin croissant d’un échange 1:1. Les EpiCoachs sont des personnes atteintes d’épilepsie ou des parents d’enfants atteints d’épilepsie.