Conditions générales de participation aux événements

Inscription et confirmation de l’inscription

Epi-Suisse demande une inscription anticipée. L’inscription est possible via le site web (www.epi-suisse.ch/fr/evenements), par téléphone ou par e-mail.

Un programme détaillé en format PDF pour chaque événement est disponible sur le site web, contenant des informations sur le contenu de l’événement, le lieu, les coûts et les détails de celui-ci. En vous inscrivant, vous acceptez ces conditions de participation.

Les participants recevront une confirmation de leur inscription par e-mail dans les meilleurs délais.

Informations sur l’inscription

Lors de votre inscription, vous devez fournir vos coordonnées et des informations sur le type de personne concernée (patients, parents, proches, etc.) ainsi que des informations sur les éventuelles prestations de l’assurance invalidité. Epi-Suisse doit collecter ces informations car nous recevons des subventions de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) pour les événements que nous proposons. L’OFAS a besoin d’informations sur la personne concernée et son statut d’handicapé, c’est pourquoi nous devons demander ces informations. Ces données sont transmises de manière sécurisée, ne sont pas transmises à des tiers et ne sont conservées que dans le cadre de l’événement concerné.

Nombre minimum de participants

Un nombre minimum de participants est requis pour la tenue de chaque projet.

Epi-Suisse vous informera des changements éventuels et des dernières informations peu avant l’événement. Si un événement doit être annulé, vous en serez informé le plus tôt possible. Les informations seront généralement envoyées par courrier électronique.

Prix et facture

Les prix comprennent les services énumérés dans le programme détaillé ainsi que les documents qui seront remis lors du cours. Si le prix d’un événement dépasse le budget personnel, Epi-Suisse cherchera une solution individuelle avec la personne.

La facture d’un événement sera émise avant l’événement.

Annulation

L’annulation des cours et des ateliers est gratuite jusqu’à 30 jours avant l’événement. A partir du 30ème jour avant la date de l’événement, nous facturons des frais de 50% par personne inscrite. A partir du 7ème jour avant la date de l’événement, nous facturons des frais de 100% par personne inscrite.

Veuillez nous contacter si vous devez annuler votre inscription pour cause de maladie ou d’accident. Si un certificat médical est disponible, l’annulation est gratuite dans tous les cas.

Il n’y a pas de droit au remboursement des jours de cours manqués en cas d’événements de plusieurs jours ou de départ anticipé des semaines de vacances/week-end. Les temps d’absence ne peuvent être rattrapés. Les factures déjà payées seront partiellement ou totalement remboursées après l’annulation, conformément aux règles susmentionnées.

Accessibilité aux fauteuils roulants et exigences de participation

Tous les événements d’Epi-Suisse ne sont pas accessibles en fauteuil roulant. Veuillez-vous renseigner à l’avance auprès du bureau pour savoir si et comment l’accès est réglementé.

Les cours et ateliers Epi-Suisse s’adressent aux personnes qui ne nécessitent pas d’assistance médicale. Epi-Suisse est heureuse de répondre aux besoins individuels et de rendre ainsi possible la participation aux événements.

Transport

Le voyage aller et retour est à la charge des participants.

Assurance

Les participants à tous les cours d’Epi-Suisse doivent s’assurer qu’ils disposent d’une couverture d’assurance adéquate. Epi-Suisse décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets.

Confirmation de la participation

Sur demande, vous recevrez une confirmation de votre participation aux cours et aux événements.

Dispense de scolarité

Pour les cours destinés aux enfants (p. ex. famoses – la vie de famille au quotidien avec l’épilepsie), qui sont proposés pendant les heures de classe, nous délivrons volontiers une dispense scolaire.

Événements en ligne

Les événements en ligne d’Epi-Suisse sont réalisés avec ZOOM. Le lien de l’événement est envoyé à tous les participants inscrits peu avant le début de l’événement.

Version : 6 octobre 2021