Loading...
Vacances2017-09-01T10:09:03+00:00

Vacances

Vacances pour enfants

Vacances pour jeunes

Vacances pour adultes

Vacances pour enfants

Nous organisons 3 semaines de vacances par an au total pour les enfants atteints d’épilepsie. Sous la direction de pédagogues thérapeutes professionnels, les semaines de vacances ont chacune un thème différent, haut en couleur et offrant beaucoup de liberté de jeu et d’imagination. Deux infirmières chargées de la remise des médicaments et en mesure de réagir adéquatement en cas d’urgence accompagnent les participants.

Nous adaptons l’équipe d’encadrement aux besoins des enfants. Nous pouvons ainsi garantir un rapport encadrant/encadré de 1:1 à 1:2 en fonction du niveau de prise en charge requis.

Offrir un accompagnement sûr et de la meilleure qualité aux enfants qui nous sont confiés est notre priorité. C’est indispensable pour que la semaine de vacances soulage véritablement les parents.

La participation est ouverte aux enfants de 7 ans et plus, en sachant que nous tenons compte de l’âge biologique, mais aussi développemental. Nos assistantes sociales vérifient soigneusement en amont si une participation est possible et déterminent le besoin de prise en charge de chaque enfant. Les parents doivent pour cela remplir un questionnaire médical.

Contactez-nous si nos camps de vacances vous intéressent. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Galérie

Vacances pour jeunes

Comme nos semaines de vacances pour enfants suscitent un vif intérêt et que les écarts d’âge étaient parfois très grands, nous avons décidé il y a quelques années de lancer la semaine de vacances pour jeunes. Les activités, l’exercice physique et les jeux y prennent le pas sur l’imaginaire.

Les adolescents de 16 à 20 ans peuvent y participer. Là encore, l’âge développemental est pris en considération.

Le camp pour jeunes est dirigé par des pédagogues thérapeutes professionnels. Une infirmière chargée de la remise des médicaments est également de la partie.

Contactez-nous si nos camps de vacances vous intéressent. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Galérie

Vacances pour adultes

Passer chaque année des vacances dans un autre endroit de Suisse, c’est ce que nous proposons aux adultes atteints d’épilepsie. La semaine de vacances fait la part belle aux activités de loisirs et à l’exercice physique, tout en respectant les envies de ceux qui préfèrent le calme.

Epi-Suisse sélectionne toujours de belles maisons de vacances avec de petites unités de couchage, pour que les participants ne soient pas obligés de partager d’énormes dortoirs. La semaine de vacances est dirigée par une équipe expérimentée, qui sait également réagir de manière appropriée à une crise d’épilepsie.

La participation est ouverte aux adultes de tout âge. Ils doivent simplement être en mesure de prendre seuls leurs éventuels médicaments et ne pas avoir besoin par ailleurs de l’aide d’une infirmière au quotidien.

Epi-Suisse s’efforce de limiter le coût de ces semaines de vacances, afin qu’elles restent à la portée des bourses d’un maximum de personnes concernées. Et ce en tenant compte du fait que le budget serré des malades chroniques leur permet rarement de prendre des vacances.

Contactez-nous si nos camps de vacances vous intéressent. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Galérie