Echanger, se comprendre

L’é­ch­an­ge ent­re les per­son­nes att­ein­tes, leurs par­ents et leurs pro­ches en tant qu’off­re d’au­to-assi­stance est à l’o­ri­gi­ne de l’or­ga­ni­sa­ti­on Epi-Suis­se. Aujour­d’hui, suite aux beso­ins indi­vi­du­els qui aug­men­tent, l’au­to-assi­stance repo­se sur deux piliers : l’au­to-assi­stance coll­ec­ti­ve et l’au­to-assi­stance individuelle.

Dans le cad­re de l’en­trai­de coll­ec­ti­ve, les per­son­nes con­cer­nées, les par­ents ou les pro­ches se ren­cont­rent en grou­pe et éch­an­gent des infor­ma­ti­ons ensem­ble. Nous regrou­pons l’en­trai­de indi­vi­du­el­le dans le pro­jet “My.EpiCoach”. Les per­son­nes att­ein­tes et leurs pro­ches, qui ont déjà acquis une gran­de expé­ri­ence, sont à la dis­po­si­ti­on des aut­res per­son­nes att­ein­tes et de leurs pro­ches sous for­me d’E­pi­Coachs et répon­dent aux que­sti­ons de maniè­re individuelle.

Ecri­vez-nous pour prend­re cont­act avec un grou­pe d’en­trai­de ou une per­son­ne de cont­act dans vot­re région. Ou visi­tez not­re pla­te­for­me myepicoach.ch.

Groupes d’entraide

Les grou­pes d’entraide ont sou­vent la répu­ta­ti­on de tom­ber dans le pathos. Mais cet­te image est dépas­sée : Pour de nombreu­ses per­son­nes att­ein­tes d’é­pi­lep­sie, il est extrê­me­ment béné­fi­que de pou­voir par­ler libre­ment de l’é­pi­lep­sie avec d’aut­res per­son­nes att­ein­tes, d’é­ch­an­ger des expé­ri­en­ces et de nouer des contacts.

Qu’il s’a­gis­se d’un grou­pe de par­ents ou d’un grou­pe d’a­dul­tes affec­tés, vous pou­vez trou­ver un grou­pe près de chez vous ici :

My.EpiCoach

La nou­vel­le pla­te-for­me d’Epi-Suisse

Vous êtes pati­ent ou pro­che et sou­hai­tez poser des que­sti­ons, par­ler de vos pré­oc­cu­pa­ti­ons ou par­ta­ger vot­re vécu, alors My Epi­Coach vous plaira.

My.EpiCoach, la nou­vel­le pla­te-for­me d’Epi-Suisse met à dis­po­si­ti­on des per­son­nes de cont­act pour par­ta­ger et éch­an­ger ent­re pati­ents att­eints d’épilepsie, par­ents et pro­ches entou­te sécurité.

Vous trou­verez de plus amp­les infor­ma­ti­ons à l’adresse sui­van­te: myepicoach.ch