Echanger, se comprendre

L’échange entre les personnes atteintes, leurs parents et leurs proches en tant qu’offre d’auto-assistance est à l’origine de l’organisation Epi-Suisse. Aujourd’hui, suite aux besoins individuels qui augmentent, l’auto-assistance repose sur deux piliers : l’auto-assistance collective et l’auto-assistance individuelle.

Dans le cadre de l’entraide collective, les personnes concernées, les parents ou les proches se rencontrent en groupe et échangent des informations ensemble. Nous regroupons l’entraide individuelle dans le projet “My.EpiCoach”. Les personnes atteintes et leurs proches, qui ont déjà acquis une grande expérience, sont à la disposition des autres personnes atteintes et de leurs proches sous forme d’EpiCoachs et répondent aux questions de manière individuelle.

Ecrivez-nous pour prendre contact avec un groupe d’entraide ou une personne de contact dans votre région. Ou visitez notre plateforme myepicoach.ch.

Groupes d’entraide

Les groupes d’entraide ont souvent la réputation de tomber dans le pathos. Mais cette image est dépassée : Pour de nombreuses personnes atteintes d’épilepsie, il est extrêmement bénéfique de pouvoir parler librement de l’épilepsie avec d’autres personnes atteintes, d’échanger des expériences et de nouer des contacts.

Qu’il s’agisse d’un groupe de parents ou d’un groupe d’adultes affectés, vous pouvez trouver un groupe près de chez vous ici :

Groupes d’entraide d’Epi-Suisse

My.EpiCoach

La nouvelle plate-forme d’Epi-Suisse

Vous êtes patient ou proche et souhaitez poser des questions, parler de vos préoccupations ou partager votre vécu, alors My EpiCoach vous plaira.

My.EpiCoach, la nouvelle plate-forme d’Epi-Suisse met à disposition des personnes de contact pour partager et échanger entre patients atteints d’épilepsie, parents et proches entoute sécurité.

Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante: myepicoach.ch

site web My.EpiCoach