Notre aide personnalisée pour vous

Not­re tâche con­si­ste à off­rir aux per­son­nes att­ein­tes d’épilepsie une visi­on glo­ba­le, à les con­seil­ler de maniè­re com­pé­ten­te et à éla­bo­rer avec eux des solu­ti­ons individuelles.

Peut-être que vot­re préoc­cup­a­ti­on peut être cla­ri­fiée lors d’u­ne cour­te con­sul­ta­ti­on, mais peut-être avez-vous besoin de con­seils soci­aux à plus long ter­me pour des que­sti­ons plus com­ple­xes. Il vous suf­fit de nous con­ta­c­ter par cour­ri­er élec­tro­ni­que, par télé­pho­ne ou en uti­li­sant le for­mu­lai­re de con­ta­ct ci-dessous.

Conseil

Dans le cad­re du con­seil social d’E­pi-Suis­se, nous sou­ten­ons et accom­pa­gnons les per­son­nes att­ein­tes d’épilepsie et leurs pro­ches dans les que­sti­ons et pro­blè­mes liés à la mala­die (con­cer­nant l’en­vi­ron­ne­ment familial/social, le tra­vail, l’é­co­le, les assuran­ces socia­les, le loge­ment, les loi­sirs, les secours, les aides, etc. Les con­sul­ta­ti­ons sont volon­taires et gratuites.

Afin d’ap­por­ter un sou­ti­en cib­lé et appro­prié, le con­ta­ct per­son­nel avec les per­son­nes à la recher­che de con­seils et une coo­pé­ra­ti­on étroi­te avec les auto­ri­tés con­cer­nées sont de la plus hau­te prio­ri­té. Ain­si, en con­sul­ta­ti­on avec les pati­ents, nous som­mes en con­ta­ct étroit avec les méde­cins et les thé­ra­peu­tes trai­tants, les ser­vices soci­aux respons­ables, les employ­eurs, les ens­eignants et les par­ents. À Ber­ne, Bâle et Aar­au, les con­sul­ta­ti­ons ont lieu direc­te­ment dans les hôpi­taux, ce qui sim­pli­fie gran­de­ment l’ai­guil­la­ge, les frais de dépla­ce­ment des pati­ents et l’é­chan­ge avec les méde­cins et les psy­cho­lo­gues traitants.

En tant qu’or­ga­ni­sa­ti­on cou­vrant tou­te la Suis­se, nous con­nais­sons très bien tous les sujets liés à la mala­die. Nous som­mes éga­le­ment en con­ta­ct étroit avec les insti­tu­ti­ons et les cli­ni­ques épi­lep­to­lo­gi­ques, ain­si qu’a­vec les fab­ri­cants recon­nus d’ai­des spé­ci­fi­ques à l’é­pi­lep­sie (com­me les cas­ques et les appa­reils de sur­veil­lan­ce). Nous pro­po­sons éga­le­ment un lar­ge éven­tail d’in­for­ma­ti­ons, ain­si que des acti­vi­tés de for­ma­ti­on, de loi­sirs et d’ai­de aux per­son­nes souf­frant d’épilepsie.

    Conseil en ligne pour les personnes atteintes d’épilepsie

    Les champs sui­vis d’un asté­ris­que* doiv­ent être obli­ga­toire­ment remplis.



    Je suis une per­son­ne att­ein­te d’é­pi­lep­siepro­che d’u­ne per­son­ne attin­te d’é­pi­lep­sieaut­re
     
    de l’a­ge*
     
    J’ha­bi­te dans le can­ton de
     
    Nom*
     
    Pré­nom*
     
    Vot­re que­sti­on*
     
    Si la con­seil­lè­re d’E­pi-Suis­se a besoin d’informations com­plé­men­taires, elle peut me con­ta­c­ter*par télé­pho­nepar mail
     
    Je suis att­eignab­le à ce numé­ro de téléphone:
     
    Un cour­ri­el peut m’être envoyé à cet­te adres­se mail:*
     
    Epi-Suis­se s’ef­for­ce de vous infor­mer cor­rec­te­ment, au plus près de vos besoins. Tou­te­fois, cha­que situa­ti­on est par­ti­cu­liè­re et nous ne pou­vons vous garan­tir abso­lu­ment la justes­se, l’e­xac­ti­tu­de, l’ac­tua­li­té ou l’ex­haus­ti­vi­té des infor­ma­ti­ons que nous vous pro­po­sons. Epi-Suis­se ne sau­rait être tenue pour respons­able d’un quel­con­que dom­mage qui sur­vi­en­drait à la suite de l’u­sa­ge du site Inter­net ou des con­seils en ligne.

    J’ac­cep­te cet­te passage.

    Informations médicales

    Pour ce qui est des rens­eig­ne­ments médi­caux, not­re par­ten­aire, l’organisation spé­cia­li­sée Ligue Suis­se cont­re l’Epilepsie, pro­po­se tou­te une série d’informations médi­ca­les desti­nées aux pati­ents sur dif­férents thèmes.

    infor­ma­ti­ons médicales

    Informations d’Epi-Suisse

    Epi-Suis­se met des brochu­res, des dépli­ants, des lettres d’in­for­ma­ti­on et des liv­res à la dis­po­si­ti­on des per­son­nes souf­frant d’é­pi­lep­sie, de leurs pro­ches et d’au­tres per­son­nes intéressées. 

    infor­ma­ti­on d’Epi-Suisse

    Services de conseil