Cours et formation continue

Epi-Suisse propose régulièrement des ateliers et des formations continues dans toute la Suisse, dans lesquels les participants eux-mêmes peuvent apporter une forte contribution et où leurs préoccupations individuelles sont également prises en compte et intégrées pendant le cours.

Outre la transmission de connaissances, les cours et les formations continues ont toujours pour objectif d’élargir l’éventail des instruments de traitement de l’épilepsie, d’apprendre de nouvelles méthodes pour faire face à la maladie ou de traiter l’épilepsie dans des questions spécifiques de la vie quotidienne (par exemple “communication avec l’enfant porteur d’un handicap ” ou “gestion du stress”, etc.)

Epi-Suisse a régulièrement mis en place les “événements”-suivants :

Chaque année, nous organisons une journée spécialement pour les familles ayant un enfant atteint et nous nous concentrons sur un sujet en particulier. Cela concerne toujours le traitement de la maladie dans la vie quotidienne. Il s’agit parfois de méthodes d’adaptation pour toute la famille, parfois de questions sur des étapes très spécifiques de la vie (commencer l’école ou grandir) et parfois nous nous concentrons aussi sur le rôle des frères et sœurs.

La journée d’auto-assistance s’adresse spécifiquement aux personnes qui dirigent ou visitent un groupe d’auto-assistance.

Nous essayons ici de reprendre les sujets d’actualité des groupes, mais aussi de montrer la dynamique d’une discussion afin de soutenir nos groupes pour permettre une discussion active dans laquelle personne ne se perd. Après tout, l’échange entre les personnes atteintes d’épilepsie et leurs proches est l’un des aspects les plus précieux de la vie quotidienne.

Le programme complet et de plus amples informations peuvent être trouvés ici.