Chargement Manifestations

En Ligne : Journée d‘entraide — Conseils entre pairs

Table ron­de sur dif­fé­ren­tes pro­b­lé­ma­ti­ques actuelles.

Epi-Sui­s­­se sou­hai­te ren­forcer l’en­trai­de en déve­lo­ppant de nou­vel­les for­mes d‘échange. Avec la pla­te­for­me www.myepicoach.ch, nous avons lan­cé not­re pre­mier pro­jet visant à ren­forcer les échan­ges indi­vi­du­els ent­re les per­son­nes concernées.

L‘entraide est con­fron­tée à de nombreux défis. Les gens recher­chent de plus en plus des échan­ges indi­vi­du­els, des par­ten­aires de dia­lo­gue qui part­agent non seu­le­ment le dia­gno­stic, mais aus­si l’â­ge, les cir­con­stan­ces de vie et les préoc­cup­a­ti­ons. La volon­té de par­ti­ci­per aux réuni­ons régu­liè­res des grou­pes d‘entraide diminue.

Quels sont les outils néces­saires pour s’ai­der acti­ve­ment ? Com­ment con­seil­ler les autres per­son­nes ou par­ents con­cer­nés, indi­vi­du­el­lement ou en grou­pe, tout en respec­tant ses pro­p­res limi­tes ? Quel­les sont les oppor­tu­ni­tés et les ris­ques liés au rôle de con­seil­ler des pairs ? Quel sou­ti­en Epi-Sui­s­­se, en tant qu’or­ga­ni­sa­ti­on de pati­ents, doit-elle appor­ter pour que l’en­trai­de reste acti­ve et vivante ?

Nous aimer­i­ons aller au fond de ces que­sti­ons ensem­ble et ain­si défi­nir avec vous cet­te nou­vel­le for­me d‘entraide.

[con­­ta­ct-for­­m‑7 404 “Non trouvé”]

Entrée libre.

Fly­er