Loading...
|||Cercle amical
Cercle amical2017-07-31T13:49:54+00:00

Cercle amical

Nous avons tous besoin d’amis qui nous soutiennent et nous déchargent dans les périodes difficiles. En tant qu’ami(e) d’une personne atteinte d’épilepsie, vous êtes peut-être confronté(e) pour la première fois à la maladie et peut-être cela vous fait-il peur. N’hésitez pas à en parler, ni à poser des questions sur la maladie à votre ami(e).

Le meilleur soutien que les amis de personnes atteintes d’épilepsie puissent offrir est de supporter une partie du risque en cas de crise. Informez-vous sur la maladie, sur les mesures à prendre en cas d’urgence et demandez à votre ami(e) ce que vous devez faire si il ou elle a une crise.

Vous pouvez en particulier soutenir les personnes atteintes d’épilepsie en respectant les limites que leur impose la maladie: l’alcool est déconseillé? Alors n’incitez pas à en consommer. Votre ami(e) devrait idéalement être au lit à 23 h le week-end? Aidez-le ou la à organiser la soirée en conséquence et ne vous moquez pas de lui ou d’elle. Votre ami(e) n’a pas le droit d’aller dans l’eau? Alors tenez-lui compagnie au sec ou cherchez une autre activité.

Et si vous souhaitez exprimer votre solidarité au-delà d’un niveau personnel, d’une manière plus globale, devenez membre d’Epi-Suisse.