Loading...
||Enfance et adolescence
Enfance et adolescence 2017-08-25T06:07:17+00:00

Epilepsie – confrontation à des questions variées

Les personnes atteintes d’épilepsie ne sont pas différentes des autres. Le diagnostic oblige cependant l’enfant atteint et sa famille à se confronter intensivement à diverses questions.

Parmi celles-ci, il y a bien sûr les problèmes évidents, qui découlent des crises elles-mêmes, du traitement médical et d’éventuelles restrictions.

D’autres soucis moins manifestes mais tout aussi importants sont l’acceptation et l’assimilation de la maladie, les craintes fondées ou non, le mode de vie, les difficultés au sein de la famille, les perspectives d’avenir, etc.

Ces problèmes parfois très précis et parfois très flous déterminent le quotidien et les conditions de vie des personnes atteintes d’épilepsie. Il est par conséquent important de mettre au point une aide et un soutien ciblés pour chaque enfant.

L’enfance est une période de vie rythmée par des étapes importantes. Les premières années de vie, la scolarité et la formation puis le passage à la vie adulte révèlent des besoins différents et nécessitent des informations ajustées.

Informations complémentaires sur le sujet

Nous avons réuni des réflexions essentielles au sujet de l’épilepsie dans l’enfance et l’adolescence dans notre brochure «Enfants épileptiques». Vous y apprendrez aussi où trouver de l’aide.

La brochure est également disponible en allemand et en italien.

Informations