Loading...
||Financement
Financement2017-07-31T09:52:46+00:00

De l’aide pour les personnes atteintes d’épilepsie grâce aux donatrices et donateurs

Epi-Suisse dispose d’un mandat de prestations de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) pour financer des services d’aide directe, tels que le conseil, les cours et l’entraide, ainsi que le soutien général, comme les activités de relations publiques. Chaque année, dans le cadre du contrôle de gestion, nous faisons un compte rendu des prestations fournies et de leur ampleur. La Confédération s’assure ainsi que les fonds sont bien utilisés conformément à la convention de prestations. Les subventions de l’Etat pour ces prestations couvrent 35 à 40 % des frais.

Epi-Suisse finance les 60 à 65 % restant grâce aux cotisations annuelles et en particulier, grâce aux dons. Il s’agit notamment des contributions de nombreux particuliers qui soutiennent Epi-Suisse chaque année, mais aussi de fondations ou institutions qui participent à la réussite de nos projets à travers des montants importants.

Sans le soutien de la Confédération, des fondations et des institutions, ainsi que de nos donatrices et donateurs, nous ne pourrions pas proposer de services en faveur des personnes atteintes d’épilepsie et de leurs proches.

Financement des prestations