Héritage et legs en faveur d’Epi-Suisse
Construire l’avenir de son vivant
Mon legs en faveur des personnes souffrant d’épilepsie
Qu’est-ce que je veux transmettre après mon décès ? Comment m’assurer que mon patrimoine sera entre de bonnes mains ? Telles sont les questions complexes que nous nous posons tous et toutes lorsque nous réfléchissons à notre testament. Nombreuses sont les personnes qui se disent soulagées d’avoir consigné leurs dernières volontés de leur vivant.
Le nouveau droit des successions entrera en vigueur le 1er janvier 2023. S’il offre une plus grande marge de manœuvre ainsi qu’une flexibilité accrue en matière de planification successorale, il comporte aussi de nouvelles restrictions, qu’il convient de respecter.
Epi-Suisse a donc conçu un guide afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions en fonction de votre situation. Ce manuel répond non seulement aux principales questions sur les legs et les héritages, mais montre aussi ce qu’il faut vérifier si vous avez déjà établi des dispositions en prévision de votre décès. Vous y trouverez également des informations utiles sur les directives anticipées et le mandat pour cause d’inaptitude.
Pourquoi Epi-Suisse?
Stephan et Berit Netzle, aux côtés de leur fils Christian qui souffre d’épilepsie
Pour en savoir plus sur l’aide que vous pouvez apporter avec votre legs aux personnes atteintes d’épilepsie, veuillez cliquer sur le lien ici.
Formulaire de commande
Commandez notre guide de la prévoyance gratuitement et sans engagement.

Des questions ?
Contactez-nous pour un conseil sans engagement :
Dominique Meier, directrice
044 382 80 24