De l’aide pour les personnes atteintes d’épilepsie grâce aux donatrices et donateurs

Epi-Suisse finance ses services à partir de quatre sources différentes : les dons, les subventions fédérales, les cotisations des membres et les revenus de ses services.

52% Dons (Contributions de fondations + dons de personnes privées)
De nombreux donateurs soutiennent Epi-Suisse par leurs contributions – certains depuis des années. En outre, les fondations apportent régulièrement des contributions substantielles pour financer les services et les projets d’Epi-Suisse. Cela garantit que les services que nous offrons soient en grande partie gratuits.

37% Subventions
Epi-Suisse reçoit un soutien financier de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) pour des conseils, des cours et des activités de loisirs, des informations, de l’entraide et des travaux de relations publiques en général. Les subventions fédérales pour ces prestations couvrent environ 35-40% des coûts.

Chaque année, nous rendons compte dans le cadre d’un processus de contrôle, des prestations que nous avons fournies et de leur volume. La Confédération s’assure de cette façon que l’argent a été utilisé conformément aux termes de l’accord de subvention.

Le contrôle est très étendu, car l’aide financière ne peut pas être utilisée pour les personnes souffrant d’épilepsie en général, mais uniquement pour les bénéficiaires de l’assurance invalidité. Cela signifie qu’Epi-Suisse doit obtenir des informations détaillées auprès des participants à ses manifestations, cours ou offres de loisirs et de vacances, y compris en ce qui concerne l’AI. Sans cette information, nous ne recevons aucune subvention et ne pouvons pas maintenir notre offre.

6% Cotisations
L’adhésion de membre permet aux personnes souffrant d’épilepsie et à leurs proches d’avoir accès à des informations régulières sur l’épilepsie, sur les prestations d’Epi-Suisse et de bénéficier de réductions sur les cours et les offres de vacances. De plus, les membres peuvent nous contacter à tout moment s’ils ont des problèmes de financement ou s’ils souhaitent négocier des conditions spéciales.

5% Revenus des services

La plupart des services proposés par Epi-Suisse sont gratuits. Toutefois, pour certains cours, pour les offres de vacances et pour certaines informations, nous demandons une participation financière. En fin de compte, ces recettes sont importantes, mais elles ne couvrent qu’une petite partie des coûts réels encourus.

Financement des prestations