Faire le bien au-delà de sa propre vie

Beaucoup de gens veulent faire le bien après leur mort et soutenir une organisation caritative avec leur héritage. Cela leur donne la certitude que non seulement leurs proches sont bien soignés, mais aussi que beaucoup de bien sera fait pour les personnes qui n’ont pas toujours la vie facile.

Avec un héritage ou un legs, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes d’épilepsie. Nous serions heureux que vous incluiez Epi-Suisse dans votre testament. C’est un signe précieux de solidarité et aussi de confiance dans notre organisation et notre engagement envers les personnes atteintes d’épilepsie.

Testament, legs, héritage

Si vous souhaitez utiliser votre héritage pour soutenir les personnes atteintes d’épilepsie, vous pouvez mentionner Epi-Suisse dans votre testament. Pour ce faire, vous avez besoin d’un testament juridiquement valable dans lequel vous inscrivez ce testament et léguez un héritage ou un legs à Epi-Suisse.

Dans le cas d’une succession, Epi-Suisse devient cohéritier et vous nous léguez une partie de votre succession, généralement un certain pourcentage de votre quote-part librement disponible.

Avec un legs, vous pouvez spécifier dans votre testament un montant fixe que vous souhaitez donner.

Sans testament, vos biens seront distribués conformément à la loi. S’il n’y a pas d’héritiers légaux, l’ensemble de votre succession revient à l’État.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller :

Conseils sur votre don