Nos campagnes et projets

Vous trouverez ici nos dernières campagnes et projets :

  • Depuis 2018, Epi-Suisse mène une campagne d’image “mettre un visage sur l’épilepsie”, donnant ainsi une voix aux épileptiques et à leurs familles.
  • Avec le projet de clinique ambulatoire, nous défendons nos membres et sommes prêts à les aider lorsque des frais de clinique ambulatoire non couverts sont impliqués.
à la campagne d’image
au projet d’ambulance

Mettre un visage sur l’épilepsie

Une campagne d’Epi-Suisse.

L’épilepsie est une maladie trop souvent négligée et sujette à de nombreux préjugés. Aujourd’hui encore, l’épilepsie est l’une des maladies qui font l’objet de nombreux tabous. Beaucoup de personnes touchées ne trouvent pas facile d’admettre ouvertement la maladie, les réactions sont parfois trop fortes et négatives.

Cette campagne montre les personnes atteintes et leurs proches qui parlent publiquement de l’épilepsie et montrent leur visage. Nous tenons à remercier toutes les personnes touchées et leurs proches qui ont participé et qui se sont portés volontaires pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs proches.

Veuillez soutenir notre campagne en accrochant des affiches dans des endroits appropriés et facilement accessibles, dans votre institution ou votre cabinet. Vous pouvez également commander un jeu de cartes postales de votre choix pour un usage personnel ou comme cadeau. Vous pouvez commander gratuitement le matériel de la campagne (affiches et cartes postales) dans notre boutique.

Merci beaucoup pour votre soutien !

au magasin

Epilepsie et ambulance

Lorsque les coûts non couverts provoquent des nuits blanches

Lorsqu’une personne atteinte d’épilepsie est victime d’une crise en public, par exemple alors qu’elle fait les courses ou rentre chez elle, les passants sont souvent des témoins, mais aussi les premiers à porter secours. Malheureusement, ils savent rarement reconnaître une crise épileptique et y réagir correctement. Ils ont donc tendance à appeler prématurément une ambulance.

Les conséquences sont dramatiques pour la personne concernée: c’est à elle d’assumer le coût du trajet (1500 francs ou plus). Les assurances ne paient au mieux qu’une partie. De plus, le nombre de trajets par an que les assurances remboursent est limité. Les personnes atteintes d’épilepsie qui sont souvent victimes de crises en public et pour lesquelles l’ambulance a été appelée plusieurs fois se retrouvent très vite avec plusieurs milliers de francs de dettes.

Epi-Suisse s’efforce de leur venir en aide:

  • nous voulons éduquer le public et lui enseigner les bons réflexes en cas de crise épileptique;
  • nous nous engageons au niveau politique pour faire amender la loi afin que les frais de ce genre soient pris en charge;
  • nous aidons les personnes atteintes d’épilepsie à réunir le montant des frais des trajets en ambulance.
Flyer

Bon de commande

Nombre   Prix   Article
CHF 0 Adultes atteints d'épilepsie
CHF 0 Enfants épileptiques
CHF 0 Jeunes épileptiques
CHF 0 Adultes atteints d'épilepsie – Lettre informative
CHF 0 Enfants épileptiques – Lettre informative
CHF 0 Jeunes épileptiques – Lettre informative
CHF 0 L'épilepsie en classe
CHF 10 Dossier pédagogique
CHF 0 Programme
CHF 0 Carte SOS
CHF 0 Dépliant d'Epi-Suisse
CHF 0 Dépliant Conseil Social
CHF 0 Dépliant Ambulance et Épilepsie
CHF 0 Dépliant L'école et L'épilepsie

Prénom*  
Nom*
Institution
Rue/n°/Nr*
NPA/Lieu*
E-Mail*
Téléphone*
Membre* OuiNon
Je suis*
Remarque


  J’accepte, en cas de commande de plus de 5 brochures, qu’Epi-Suisse me facture 10.-. En cas de commandes multiples à l'étranger, les frais de port seront facturés en totalité.