Enquête auprès des membres 2020

Vot­re avis est très important pour nous ! Pour cet­te rai­son, Epi-Suis­se a envoyé un son­da­ge à ses mem­bres en 2020.

Avec un taux de répon­se de plus de 20% des que­sti­onn­aires, nous pou­vons comp­ter sur un nombre de mem­bres actifs et intéres­sés supé­ri­eur à la moy­enne, ce qui nous rend très heu­re­ux et nous moti­ve à pour­suiv­re not­re tra­vail dans l’intérêt de nos mem­bres. La com­pa­rai­son ent­re la Suis­se alé­ma­ni­que et la Suis­se roman­de a mon­tré que le taux de répon­se en Suis­se roman­de était encore plus éle­vé, à 25 %.

Nous avons pu tirer de nombreu­ses con­clu­si­ons de l’évaluation et nous aimer­i­ons vous les pré­sen­ter ici. Vous trou­ve­r­ez ci-des­sous le que­sti­onn­aire à con­sul­ter et les résul­tats de l’enquête qui en résulte :

Down­load

Demandes d’envoi électronique contre courrier imprimé

71%

 cour­ri­ers électroniques

29%

cour­ri­ers imprimés

La majo­ri­té des mem­bres sou­hai­te rece­voir des cour­ri­ers élec­tro­ni­ques plu­tôt que des cour­ri­ers impri­més par la poste, à l’exception de la fac­tu­re. Nous allo­ns main­ten­ant exami­ner dans quel­le mes­u­re nous pou­vons répond­re à ce sou­hait dans un ave­nir proche.

Projet « Qu’est-ce qui est important pour vous ? »

La nou­vel­le cam­pa­gne de sen­si­bi­li­sa­ti­on d’Epi-Suisse s’intitule « Qu’est-ce qui est important pour vous ? ». Ce pro­jet per­mett­ra à cha­cun d’exprimer les res­sen­tis de son par­cours de soins, d’accompagnant ou de pro­fes­si­on­nel. Pati­ents, pro­ches et pro­fes­si­on­nels seront invi­tés à y par­ti­ci­per. La majo­ri­té des mem­bres sou­hai­te rece­voir plus d’informations sur ce pro­jet et près de la moi­tié sou­hai­te y par­ti­ci­per. Nous nous réjouis­sons dès lors du lan­ce­ment de cet­te cam­pa­gne, en par­ten­a­ri­at avec les per­son­nes direc­te­ment con­cer­nées par l’épilepsie.

My.EpiCoach

4

nou­veau

5

occa­sio­nel­lement

Not­re pro­jet MyE­pi­Coach est actif depuis 2019. Grâce à l’enquête, nous avons pu con­stater une fois de plus que ce pro­jet béné­fi­cie d’un grand sou­ti­en. De nombreux mem­bres ont accep­té de s’impliquer en tant qu’EpiCoach à l’avenir. Un nombre encore plus important est dis­po­ni­ble pour une solli­ci­ta­ti­on occa­si­on­nel­le, lorsque les per­son­nes qui deman­dent des con­seils cher­chent un échan­ge avec d’autres per­son­nes ou par­ents concernés.