Enquête auprès des membres 2020

Votre avis est très important pour nous ! Pour cette raison, Epi-Suisse a envoyé un sondage à ses membres en 2020.

Avec un taux de réponse de plus de 20% des questionnaires, nous pouvons compter sur un nombre de membres actifs et intéressés supérieur à la moyenne, ce qui nous rend très heureux et nous motive à poursuivre notre travail dans l’intérêt de nos membres. La comparaison entre la Suisse alémanique et la Suisse romande a montré que le taux de réponse en Suisse romande était encore plus élevé, à 25 %.

Nous avons pu tirer de nombreuses conclusions de l’évaluation et nous aimerions vous les présenter ici. Vous trouverez ci-dessous le questionnaire à consulter et les résultats de l’enquête qui en résulte :

Download

Demandes d’envoi électronique contre courrier imprimé

71%

 courriers électroniques

29%

courriers imprimés

La majorité des membres souhaite recevoir des courriers électroniques plutôt que des courriers imprimés par la poste, à l’exception de la facture. Nous allons maintenant examiner dans quelle mesure nous pouvons répondre à ce souhait dans un avenir proche.

Projet « Qu’est-ce qui est important pour vous ? »

La nouvelle campagne de sensibilisation d’Epi-Suisse s’intitule « Qu’est-ce qui est important pour vous ? ». Ce projet permettra à chacun d’exprimer les ressentis de son parcours de soins, d’accompagnant ou de professionnel. Patients, proches et professionnels seront invités à y participer. La majorité des membres souhaite recevoir plus d’informations sur ce projet et près de la moitié souhaite y participer. Nous nous réjouissons dès lors du lancement de cette campagne, en partenariat avec les personnes directement concernées par l’épilepsie.

My.EpiCoach

4

nouveau

5

occasionellement

Notre projet MyEpiCoach est actif depuis 2019. Grâce à l’enquête, nous avons pu constater une fois de plus que ce projet bénéficie d’un grand soutien. De nombreux membres ont accepté de s’impliquer en tant qu’EpiCoach à l’avenir. Un nombre encore plus important est disponible pour une sollicitation occasionnelle, lorsque les personnes qui demandent des conseils cherchent un échange avec d’autres personnes ou parents concernés.