Nos campagnes et projets

Vous trou­ve­r­ez ici nos der­niè­res cam­pa­gnes et projets :

  • Depuis 2018, Epi-Suis­se mène une cam­pa­gne d’i­mage “mett­re un visa­ge sur l’é­pi­lep­sie”, don­nant ain­si une voix aux pati­ents att­eints d’épilepsie et à leurs familles.
  • Avec le pro­jet Epi­lep­sie et ambu­lan­ce, nous défen­dons nos mem­bres et som­mes prêts à les aider lorsque des frais non cou­verts de trans­ports en ambu­lan­ce sont impliqués.
à la cam­pa­gne d’image
au pro­jet d’ambulance

Mettre un visage sur l’épilepsie

Une cam­pa­gne d’Epi-Suisse.

L’é­pi­lep­sie est une mala­die trop sou­vent nég­li­gée et sujet­te à de nombreux pré­ju­gés. Aujour­d’hui encore, l’é­pi­lep­sie est l’u­ne des mala­dies qui fait l’ob­jet de nombreux tabous. Beau­coup de per­son­nes tou­chées ne trou­vent pas faci­le d’ad­mett­re ouver­te­ment la mala­die, les réac­tions sont par­fois trop for­tes et négatives.

Cet­te cam­pa­gne mont­re les per­son­nes att­ein­tes et leurs pro­ches par­lant publi­que­ment de l’é­pi­lep­sie à visa­ge décou­vert. Nous tenons à remer­cier tou­tes les per­son­nes tou­chées et leurs pro­ches qui ont par­ti­ci­pé et qui se sont por­tés volon­taires pour défend­re leurs inté­rêts et ceux de leurs proches.

Veuil­lez sou­ten­ir not­re cam­pa­gne en accro­chant des affi­ches dans des end­roits appro­priés et faci­le­ment acces­si­bles, dans vot­re insti­tu­ti­on ou vot­re cabi­net. Vous pou­vez éga­le­ment com­man­der un jeu de car­tes posta­les de vot­re choix pour un usa­ge per­son­nel ou com­me cadeau. Vous pou­vez com­man­der gra­tui­te­ment le maté­ri­el de la cam­pa­gne (affi­ches et car­tes posta­les) dans not­re boutique.

Mer­ci beau­coup pour vot­re soutien !

au magasin

Epilepsie et ambulance

Lorsque les coûts non cou­verts pro­vo­quent des nuits blanches

Lorsqu’une per­son­ne att­ein­te d’épilepsie est vic­ti­me d’une cri­se en public, par exemp­le alors qu’elle fait les cour­ses ou rent­re chez elle, les pas­sants sont sou­vent des témoins, mais aus­si les pre­miers à por­ter secours. Mal­heu­re­u­se­ment, ils savent rare­ment recon­naît­re une cri­se épi­lep­tique et y réa­gir cor­rec­te­ment. Ils ont donc ten­dance à appe­ler pré­ma­tu­ré­ment une ambulance.

Les con­sé­quen­ces sont dra­ma­ti­ques pour la per­son­ne con­cer­née: c’est à elle d’assumer le coût du tra­jet (1500 francs ou plus). Les assuran­ces ne pai­ent au mieux qu’une par­tie. De plus, le nombre de tra­jets par an que les assuran­ces rem­bour­sent est limi­té. Les per­son­nes att­ein­tes d’épilepsie qui sont sou­vent vic­ti­mes de cri­ses en public et pour les­quel­les l’ambulance a été appe­lée plu­sieurs fois se retrou­vent très vite avec plu­sieurs mil­liers de francs de dettes.

Epi-Suis­se s’efforce de leur venir en aide:

  • nous vou­lons édu­quer le public et lui ens­eig­ner les bons réfle­xes en cas de cri­se épileptique;
  • nous nous enga­ge­ons au niveau poli­tique pour fai­re amen­der la loi afin que les frais de ce gen­re soi­ent pris en charge;
  • nous aidons les per­son­nes att­ein­tes d’épilepsie à réunir le mon­tant des frais des tra­jets en ambulance.
Fly­er

    Bon de commande

    Nombre   Prix   Arti­cle
    CHF 0 Les adul­tes att­eints d’épilepsie
    CHF 0 Les enfants et l’épilepsie
    CHF 0 Les jeu­nes et l’épilepsie
    CHF 0 Les adul­tes att­eints d’é­pi­lep­sie – Lett­re informative
    CHF 0 Les enfants et l’épilepsie – Lett­re informative
    CHF 0 Les Jeu­nes att­eints d’épilepsie – Lett­re informative
    CHF 0 L’é­pi­lep­sie en classe
    CHF 10 Dos­sier péd­ago­gi­que (en allemand)
    CHF 0 Pro­gram­me
    CHF 0 Car­te SOS (veuil­lez écri­re une remar­que si vous la dési­rez en allemand/italien/anglais)
    CHF 0 Dépli­ant d’Epi-Suisse
    CHF 0 Dépli­ant Con­seil Social
    CHF 0 Dépli­ant Ambu­lan­ce et Épilepsie
    CHF 0 Dépli­ant L’é­co­le et L’épilepsie
    CHF 0 Gui­de Epi-Coach

    Pré­nom*  
    Nom*
    Insti­tu­ti­on
    Rue/n°/Nr*
    NPA/Lieu*
    E‑Mail*
    Télé­pho­ne*
    Membre* OuiNon
    Je suis* atteint(e) d’é­pi­lep­sieparent d’u­ne per­son­ne att­ein­te d’é­pi­lep­sieaut­re
    Remar­que

      J’ac­cep­te qu’E­pi-Suis­se me fac­tu­re des frais d’ex­pé­di­ti­on for­fai­taires de 10 CHF pour les com­man­des mul­ti­ples de plus de 5 piè­ces. Pour les com­man­des mul­ti­ples à l’étran­ger, la tota­li­té des frais de port sera facturée.
    Ambulanz Epilepsie