Contenu - Revue de presse

Relations publiques

Il est important pour nous d’informer le public sur l’épilepsie. Lisez comment les personnes épileptiques vivent au quotidien et comment elles gèrent leur maladie.
Sur notre page web Premiers secours, vous apprendrez comment aider une personne épileptique en crise.

Articles:

La Gruyère
30 septembre 2014
"L'image de cette maladie est lourde à porter."
Isabelle Beck est épileptique. Longtemps, elle a trimballé ce fardeau, mais aujourd'hui, elle refuse ce «sac à dos» que la société lui impose. L'épilepsie souffre en effet de nombreux préjugés, qui la confinent à l'ombre.

24heures

01 avril 2014
Les préjugés sur l'épilepsie ont la dent dure
Jeudi soir, une conférence gratuite sur les discriminations au travail est organisée par l'association Epi-Suisse, qui a ouvert une antenne romande l'an dernier à l'Institution de Lavigny. Des préjugés subsistent, regrette Agnese Strozzega, responsable du secrétariat romand.

 Le Nouvelliste
23 janvier 2014
"L'epilepsie, ce handicap".
Cette maladie chronique décrite comme "un orage électrique dans le cerveau"** peut apparaître à tout âge indépendamment du sexe. Elle se déclare cependant le plus souvent durant la petite enfance, l'enfance, l'adolescence, ainsi que la vieillesse.

24heures
05 octobre 2013
François, 36 ans, raconte l'épilepsie au quotidien
François Santini aura 36 ans le mois prochain. Voilà plus de quinze ans qu'il souffre d'épilepsie. «j'y pense au jour le jour. J'aimerais refaire du VTT. Mais mon rêve le plus cher, c'est de me réveiller le matin pour aller bosser, comme tout le monde. Et plus pour prendre mes médicaments.»  

Le Temps
26 juin 2013
"L'épilepsie au-delà des idées reçues".
En Suisse, environ 70 000 personnes sont épileptiques. Epi-Suisse, l'assosiation suisse de l'épilepsie, ouvre une antenne romande

Nouvelles de Versoix
2 septembre 2012
"Mieux connaître l'épilepsie"
Carole Ammane-Studer, responsable du nouveau groupe d'entraide ParEpi à Genève.

Soins infirmiers
7 août 2012
"Pour meiux soutenir les épileptiques".
L'association Epi-Suisse inaugure une antenne romande pour aider et conseillerles personnes épileptiques.